Festiv'harpes 2019 : la harpe dans tous ses états

Imaginez un début d'été au bord de l'eau entouré de harpes . Festiv'harpes vous a offert des moments festifs et conviviaux à partager autour de la harpe et de l'envie de découvrir, de se détendre, d'apprendre et de partager.

Festiv'harpes se déroule sur 2 jours (6 et 7 juillet) :

 

  • Stage de harpe avec la harpiste Elisa Vellia : chant, danse et musique du monde pour mieux comprendre les rythmes et les mélodies, accompagnement du chant à la harpe,travail de la main gauche de façon variée, harpe posture et qi-gong.

  • Stage de harpe avec la harpiste Isabelle Lalire : perfectionner son apprentissage, découvrir et s'initier à la harpe celtique ou de concert, développer sa musicalité et sa créativité, aborder différents répertoires (classique, celtique, variété...)

  • Stage de harpe électro-acoustique avec la harpiste Marion Le Solliec : découverte de la harpe électrique et celtique au travers d'un répertoire inattendu et novateur.

  • Atelier Gu Zheng avec Sissy Zhou : pratique et initiation à cet instrument original et à la culture traditionnelle chinoise (solfège, tambour, chant...).

  • Atelier Bien-être avec Joël Berthelot : concert méditatif d'instruments vibratoires. Yoga, qi-gong, ostéo-danse, respiration, initiation au shiatsu. Chant vibratoire,  yoga du son, chant d'improvisation, initiation au chant diphonique.

Exposition de luthiers :

  • conférences sur la fabrication et le fonctionnement de la harpe

Encore + de harpes avec :

  • Grand concert de harpistes amateurs et professionnels

  • Pique-nique au son des harpes 

  • Promenade musicale aux flambeaux à la tombée de la nuit

  • Grand concert et masterclassPark Stickney. Un invité de marque qui nous a fait écouter la harpe autrement : "Bien qu’il déclare que ce n'était pas dans ses intentions de galopin de dix ans d'arpenter le monde comme harpiste de jazz, c'est pourtant bien à cet âge-là, en 1978, qu'il s'est embarqué dans cette voie, en participant au concours du premier Salvi Jazz and Pop Harp Festival. Il a terminé ses études de musique à la Juilliard School de New York en 1992. Génie de la harpe, il est reconnu dans le monde entier. Il joue régulièrement à travers toute l'Europe, l'Asie et les Etats-Unis, dans une grande variété de formations et de genres, passant avec une incroyable aisance du jazz au classique ou encore au rock ou à des performances d'avant-garde dans des clubs du downtown New York. C’est cependant principalement en virtuose de la harpe jazz, sans emphase, mais avec un talent certain, un sens du « groove », une musicalité inégalée et une jubilation agrémentée d’humour que Park parcourt le monde."

Nos Partenaires

harpes.detours.asso@gmail.com       Villages du Lac de Paladru, Isère, Auvergne Rhône-Alpes       © 2019 by Harpes Détours

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now